Active depuis plus de dix ans sur la scène québécoise de la musique traditionnelle et populaire, Marie-Pierre Daigle est violoniste, chanteuse et auteure-compositrice-interprète. Elle est diplômée du Cégep de Drummondville en violon classique, de l’Université du Québec à Montréal en interprétation du violon pop-jazz, et de l’école québécoise en éducation somatique SOMA, profil Feldenkrais.

Professeure créative, elle enseigne avec une approche ludique et humaine. Combinant ses connaissances de divers styles musicaux et son bagage en éducation somatique, elle utilise des jeux pédagogiques qu’elle a développés afin de mettre en mouvement ses étudiants, de travailler sur leur posture et de développer leur autonomie d’apprentissage. Elle adapte sa pratique pour les cours de violon.

Depuis 2013, elle met en scène son projet solo où elle présente ses compositions qui prennent parfois la forme de chanson, d’histoire ou instrumentale. Sa démarche artistique se nourrit d’un désir de brasser les consciences.